Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Mise en place d’une banque de données des athlètes et encadreurs de tennis

Kinshasa, 02 mars 2025 – La Ligue de Tennis de Kinshasa (LITEKIN) lance la mise en place d’une banque de données des athlètes et encadreurs de tennis.

Conformément à la lettre du Secrétariat Général aux Sports et Loisirs référencée MSL/DAPS/2112/0245/2024 du 17/12/2024, la mise en place d’une banque de données des sportifs congolais de toutes disciplines a été annoncée. La Ligue de Tennis de Kinshasa, « LITEKIN » en sigle, informe tous les clubs de tennis de sa décision de mettre à leur disposition, à partir du mercredi 5 mars 2025, un registre d’identification de tous les athlètes fréquentant leurs installations.

À l’issue de la collecte de ces données, en étroite collaboration avec la Fédération de Tennis du Congo, la LITEKIN prévoit de lancer officiellement la vente de licences. Ces licences seront désormais obligatoires pour tous les athlètes et encadreurs de tennis souhaitant participer aux diverses activités, tels que les camps d’entraînement et les compétitions, organisées conjointement par la LITEKIN et la FRDTC.

Cette initiative vise à promouvoir une pratique sportive encadrée et réglementée pour l’épanouissement des talents locaux et le développement du tennis congolais.

A propos de la LITEKIN

La Ligue de Tennis de Kinshasa est l’organe officiel chargé du développement et de la promotion du tennis dans la ville de Kinshasa. À travers ses programmes et compétitions, elle œuvre pour la formation des jeunes talents et la dynamisation du tennis congolais.

Contacts Presse

Leave a comment